FORSKOLINE
Description de la forskoline
C'est un des principes actifs de la plante coleus forskohlii qui appartient à la famille de la menthe. Derrière ce nom barbare se cache un brûleur de graisse naturel qui accentue la perte de graisse en activant l'adénylate cyclase, une enzyme qui intervient également dans la production de testostérone : cette activité produit une série d'actions consécutives, dont l'activation de la lipase hormonosensible, enzyme qui hydrolyse les triglycérides de réserve des adipocytes à des fins énergétiques.
Les effets de la forskoline
La forskoline aide les personnes au régime à perdre du gras tout en préservant la masse musculaire. Ce supplément accentue également la fonte adipeuse sur la peau : il est présent dans de nombreuses formules thermogènes, pommades minceur et complément alimentaire minceur pour la musculation. Autre atout : elle abaisse la pression artérielle. La forskoline contourne les récepteurs thermogènes conventionnels utilisés par l'éphédrine et autres aides-minceur aux effets semblables à l'éphédrine.
Vous retrouverez de la forskoline en gélules pure ou mélangée avec d'autres produits anti-graisses. Des gels ou crèmes anti-cellulite à base de forskoline existent aussi dans le commerce.
Dose recommandée : 20 à 50 mg, standardisés à 20 % forskoline.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres