Pec deck
Aussi appelé le butterfly, le pec peck aide à développer la partie moyenne du grand pectoral et le deltoïde antérieur. Cet exercice de musculation est important pour améliorer la performance au développé couché. La combinaison de l'adduction horizontale de l'épaule et de la protraction de la ceinture scapulaire est très importante dans toutes les actions pour tendre les bras vers l'avant. Ce mouvement est donc cruciale pour la plupart des sports de combat.
Exécution
- Réglez le siège du pec deck de façon à ce que la partie supérieure de vos bras soit dans l'alignement de vos épaules ou légèrement en dessous. Placez fermement votre dos contre le dossier et placez vos avant-bras de chaque côté contre les supports prévus à cet effet sur la machine. Votre coude et tout votre avant-bras devront reposer contre le support quand vous saisissez les poignées.
- Placez les pieds à plat au sol en les espaçant d'une largeur environ égale à celle de vos épaules; vos genoux devront être fléchis à environ 90°.
- Inspirez et retenez votre respiration en poussant les deux poignées pour les amener l'une contre l'autre devant vous; expirez dès que vous avez passé le point le plus délicat du mouvement.
- Dans la position finale, poussez énergiquement etgardez la position 1 à 2 secondes pour obtenir une forte contraction.
- Relâchez légèrement vos pectoraux et revenez vers la position de départ. Contrôlez tout le temps le mouvement de retour jusqu'à ce que vos coudes soient dans l'alignement de vos épaules.
- En atteignant la position de départ, arrêtez-vous et inversez la direction. Faites le nombre requis de répétitions.
Conseils d'entraînement
- N'amenez pas vos coudes en arrière jusqu'à une position extrême sauf si vous disposez d'une souplesse et d'une force suffisante au niveau des épaules. Cela stresse fortement l'épaule et pourrait causer une blessure.
- Afin d'obtenir une contraction plus sûre et plus prononcée pendant la poussée, ne relâchez pas complètement vos muscles quand vous revenez à la position de départ.
- Il est très important d'inspirer et de retenir sa respiration pendant la phase concentrique . Lors de l'inspiration, l'expansion thoracique permet de stabiliser le buste.
- Pour plus de sécurité et pour avoir une poussée plus forte et sans à-coups, gardez le dos fermement en appui contre le dossier de l'appareil.
Retour aux articles de la catégorie Exercices pour les Pectoraux -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres